Bienvenue à tous !


Le projet KoinKoin a pour but l'obtention d'un système d'exploitation avec une architecture basée micro-noyau, comme le Hurd. Cependant nous implémentons notre propre micro-noyau, et construisons le système d'exploitation dans les couches supérieures. Le système consiste en plusieurs petits services indépendants, cloisonnés, fonctionnant en espace utilisateur.

L'étape actuelle du développement de KoinKoin est en grande partie le nettoyage du code, régler quelques bugs et incohérences et terminer les fonctionnalités en cours. En fait terminer définitivement les parties déjà présentes.

Une grande partie de la documentation existante est d'hors et déjà disponible sur ce site, même si elle doit encore être corrigée en accord avec le code. Nous procéderons bientôt au premier upload du code source de KoinKoin OS sur SourceForge. Cette première tarball contiendra le micro-noyau, KoinKoin, les drivers existants (clavier, console, CMOS, ATA) ainsi que les services, tel que Mod, et enfin les programmes utilisateurs, principalement un shell.

A moyen / long terme nous espérons fournir une version stable et fonctionnelle, où l'ajout de drivers et programmes sera grandement facilité par l'architecture système adoptée. Enfin nous n'excluons pas d'apporter un jour une couche de compatibilté POSIX par API.

Le but de ce projet est avant tout d'apprendre. Nous espérons donc que la documentation et le travail fourni seront utiles au plus grand nombre. L'intégralité du code source du projet KoinKoin est publiée sous License GPL2.